8Y7A0689.jpeg

ANAÏS VEIGNANT

 

Anaïs commence le cirque à l’âge de raison. Elle intègre l'École des enfants du spectacle où elle partage cours, pratique du cirque (trapèze fixe, cerceau, corde lisse) danse et gymnastique. Admise à la classe préparatoire de l’École nationale de Roisny s/bois, elle intègre ensuite l’École nationale de cirque de Bruxelles avec pour spécialité le trapèze ballant.  Elle obtiendra également en 2010 (?) le Certificat de Manageur en Art du Cirque de la Faculté des Sciences de la Motricité de Louvain la Neuve ...

 

Sur des chemins parfois aux antipodes, Anaïs s’engagera par  enthousiasme  ainsi  dans différents projets : plusieurs rôles en théâtre de rue, un spectacle acrobatico-burlesque « Tombe & Chante », un duo de porté au tissu en U, plusieurs projets avec Clowns sans frontières dont un en Afghanistan, des ateliers petite enfance en Thaïlande, des ouvrages sur la motricité et la créativité chez les tout-petits, la direction de l’école de cirque You-ki à l’Ile d’Yeu pendant 20 ans et dernièrement la création du Cirque Babel, un laboratoire artistique et pédagogique autour des arts du cirque. 

En 2021, Anaïs créait également son premier solo "Re-Mue", un seul en scène de trapèze fixe qui explore les attentes, les idées reçues du public pour les trapézistes.  

 

Depuis plus de 20 ans, Anaïs se balance ainsi en permanence entre le pédagogique et l'artistique. Elle se retrouve tantôt à fendre l’air, créer un cabaret, mettre en scène ou jouer pour d’autres, inventer des ateliers en crèche, concevoir des supports éducatifs, animer des formations professionnelles ou  s’envoler pour projets à l’international etc. Passionnée, son parcours artistique pétille donc d’expériences qui n’ont finalement que pour seul horizon la rencontre des genres et des publics, avec un leitmotiv artistique constant : déconstruire le beau artistique et le prestige de l’exploit pour redonner à l’aérien une dimension plus humaine pour laisser à nouveau, toute sa place aux émotions et aux sensations.

EN VIDÉO

www.compagnieanais.com

MÉLANIE PAULI

Initiée au cirque traditionnel en Suisse depuis mes 5 ans, j’ai vadrouillé de Montpellier à Genève, Kiev et Madrid, pour atterrir à Toulouse et terminer ma formation au Lido entre 2015 et 2018. J’ai ensuite travaillé à la production et sur la piste du Cabaret 2000, du Duo Jumel, et actuellement au près de la Cie Le Grand Raymond pour le projet Ex-Ovo, sans oublier Dori. Je suis maman en 2019 et vis à l’île d’Yeu où j’affûte ma pédagogie à l’école de cirque Babel.

LE TEASER DE DORI

 

cirquepetitesnatures.fr/dori/

Crédit photo : Loïc Nys

IMG-20220924-WA0026-1.jpg

SOGYAL COMMARD

ANIMATEUR PROFESSIONNEL de formation B.P.J.E.P.S. : Brevet Professionnel de la Jeunesse Éducation Populaire & Sport, spécialité « Arts du cirque » à l’A.F.C.A. à Aire sur l’Adour (40)

ENZO SENILLE

ANIMATEUR CIRQUE en formation à BABEL